Dans cet épisode, je vous propose de vous pencher un peu sur le regret et je me suis rendue compte en préparant cet épisode que le regret est très présent dans la chanson française et encore je suis sûre qu’il y en a pleins encore à débusquer.
Pourquoi avons-nous des regrets ? Pouvons-nous vivre une vie sans regrets ? A quoi ça sert les regrets ? Et à quoi ça ne sert pas ? Autant de questions auxquelles je tente de répondre en m’appuyant sur toutes les connaissances que j’ai acquises parce que moi j’ai fait des études. Et ouais Alain, déso… !
Abordés dans cet épisode:
-Qui est Robert Zimmerman ?
-Encore mon imitation de Laurent Gerra qui imite Philippe Risoli (en vrai, je le fais mieux !)
–Le génie de la laaampe qui explique les limites aux trois souhaits que peut faire Aladin pour illustrer une des limites de l’envie: on ne peut pas modifier le passé.
-La reine des neiges qui dit que le passé est passé.
–La citation de Maître Oogway dans kungfu Panda
-La playlist EnViiie.com de spotify pour découvrir mes nouvelles chansons ajoutées cette semaine, notamment une qui disparaitra la semaine prochaine parce que vraiment, elle n’a pas l’esprit enviiie mais également pour deviner la chanson de la semaine prochaine et tenter de « gâgner le câdeau de sélection » !
Crédits:
Les regrets
Interprété par Alain Souchon
Composé par Alain Souchon Laurent Voulzy (qui l’eut cru ?)
Produit par Michel Coeuriot
J’t’aime comme un fou
Interprété par Robert Charlebois
Composé par Luc Plamondon Robert Charlebois
Cet épisode vous a plu ? Vous ne voulez pas en rater un seul ? N’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour être notifiés tous les jeudis de la sortie d’un nouvel épisode !