Qui suiiis-je ???

Autrement dit à quoi ressemble ma partie jusqu’à maintenant ?

Mon jeu de départ: A ma naissance, mon pion rose a été placé en 1985 à Paris presqu’en même temps qu’un autre pion rose, ma jumelle. Un autre pion était sur le plateau depuis 2 ans et un autre suivrait 3 ans après.

Le début de ma partie: Mes parents m’ont distribué des cartes amour, famille, joie, rire et parfois des cartes fessées ! Ils m’ont donné la carte foi catholique et m’ont proposé toutes les cartes « sacrement » possible. Ils m’ont donné chacun une carte parent que je peux utiliser quand j’ai besoin et apparemment, je peux l’utiliser toute la vie.

Ils nous ont montré comment jouer le jeu de fratrie et nous ont permis de fabriquer une carte toutes les quatre ensemble qu’on a appelé « G4 » et qui veut dire qu’on sera toujours là les unes pour les autres. Un peu comme une carte-botte au « mille bornes », elle est toujours à dispo en cas de coup fourré de la vie! 

Ils ont placé nos pions dans une école privée de filles progressivement devenue mixte. J’y ai pioché pleins de cartes « amies » que j’ai toujours en main. Notamment une carte « meilleure amie » que je ne compte pas rejeter de si tôt !

Le début de mon jeu pro: Mon père m’a fortement recommandé de piocher la carte matsup/matspé et la carte école d’ingé. J’avais pioché la carte théâtre que j’ai joué à ma sortie d’école d’ingé en faisant les cours Florent en cours du soir. Ingénieur le jour, actrice la nuit pendant 2 ans. J’ai été ingénieur support technique pendant 5 ans. Je n’ai pas refait de théâtre depuis si ce n’est dans ma vie quotidienne. La vie n’est-elle pas aussi une scène de théâtre ?

Mon jeu perso: En 2005, j’ai rencontré Geoffroy. Il m’a tendu la carte « vivre à Cherbourg », j’ai rejeté la carte Geoffroy. Puis j’ai repioché la carte Geoffroy un mois après et il a fini par rejeter la carte « Cherbourg » et pioché la carte « Paris ».  En 2009, nos deux pions se sont déplacés sur la case mariage. Puis j’ai pioché quatre cartes Maman entre 2011 et 2018. Ces cartes ont eu une influence sur mon jeu pro. J’ai rejeté la carte ingé, pioché la carte chômage, choisi la carte « prof de maths » que j’ai joué pendant deux ans. Geoffroy m’a tendu la carte « vivre au bord de la mer » et cette fois, j’ai déplacé mon pion à côté du sien ainsi que les 4 petits pions (2 bleus, 2 roses, le choix du roi comme on dit !) que nous aidons à faire avancer.

Ma partie en cours: Avec le temps, je prends de plus en plus conscience que c’est moi qui joue ma partie et j’essaie de vérifier à chaque instant si mes cartes correspondent bien à mon but du jeu.

Je rechoisis chaque jour la carte mari, les cartes enfants. J’ai toujours ma carte G4, mes cartes parents, mes cartes amies. Et en ce moment, je joue un mouvement particulier qui s’appelle « ENVIIIE ». Il s’agit d’une stratégie de jeu qui consiste à écouter au maximum ses envies et les réaliser. Et ma dernière envie en date c’est de partager cette stratégie et de voir si c’est une façon intéressante de jouer ou non.

Ma stratégie de partage d’enviiie:

  • J’ai  la carte « envie de partager cette stratégie ».
  • Je pioche la carte « apprendre à créer son site internet ».
  • Je rejette la carte « j’ai pas le temps, j’ai quatre enfants ». 
  • Je pioche la carte « le temps de la sieste, c’est mon temps de projet » ainsi que la carte « ça prendra le temps que ça prendra ».
  • J’ai les cartes « j’adore la chanson française », « j’adore rigoler », « j’adore me poser des milliards de questions » et les cartes « je deviendrai bien coach de vie » et « j’aimerais bien faire un one-woman show un jour ».
  • Je combine toutes ces cartes et pour l’instant, ça donne ce que vous êtes en train de lire !