Episode 22 – Le blues du businessman

Dans cet épisode, je vous propose de questionner ce regret qui est, je pense, un peu à l’intérieur de chacun de nous: « j’aurais voulu être un artiiiste ». Avec 3 i évidemment.
Ca veut dire quoi être un artiste ? Comment on fait ? Est-ce qu’être un artiste c’est forcément être sur un grand écran en couleur ? Et quel est le rapport avec l’envie ?

Bonne écoute !

Abordés dans cet épisode:

La version de cette chanson par Céline Dion en concert sur youtube où il faut regarder particulièrement à 4min27 parce qu’elle donne tout à ce moment-là.

-Pourquoi on n’ose pas être artiste 

-La chanson je m’voyais déjà de Charles Aznavour pour apprécier cette orchestration magique (je voulais trouver une version karaoké mais l’orchestration n’est jamais aussi dingue que l’originale.)

-Un petit bout de la biographie de Charles Aznavour

-En fait, je ne suis pas la seule à ne pas savoir reconnaître un Carravage

-En quoi l’envie est notre façon de faire de notre vie une œuvre d’art

-la nouvelle liste déjà un peu barrée

-la playlist EnViiie.com de spotify ou l’article contenant la liste de ma collection de chansons pour deviner la chanson de la semaine prochaine  !

Crédits:
Le blues du businessman
Interprété par Céline Dion
Composé par L. Plamondon M. Berger
Produit par Jannick Top Serge Perathoner Vito Luprano 
Cho ka ka o
Interprété par Annie Cordy
Composé par P. Bousquet P. Carrel V. Vallay
Produit par Pierre Carrel

Cet épisode vous a plu ? Vous ne voulez pas en rater un seul ? N’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour être notifiés tous les jeudis de la sortie d’un nouvel épisode !