Pour commencer à vivre de ses envies, il faut savoir à quoi elles ressemblent. Pour cela, je peux lister sans restriction toutes les envies qui me passent par la tête de la tablette de chocolat à cette reconversion professionnelle en passant par ce film que vous avez toujours voulu voir.
Au quotidien, je peux faire l’exercice de me demander si j’ai envie ou non de faire ce que j’ai prévu. Je peux tester de ne faire que ce que j’ai envie pendant une journée. Je ne fais rien tant que je n’en ai pas vraiment envie. Mais attention, il faut avoir envie des conséquences qui en découleront:
Quand je me surprends à râler sur ce que je suis en train de faire, je me rappelle que je choisis tout ce que je fais ! Je peux tout à fait arrêter immédiatement ce que je suis en train de faire: on ne m’a rien demandé ! (ou si on m’a demandé, j’ai accepté sinon je ne serais pas en train de le faire…):
Tout ce que je fais, je le fais pour une raison, sinon je ne le ferais pas. Il est intéressant à tout moment de chercher cette raison. Cette raison, c’est l’intention qui se cache derrière ce que je fais: L’acte prend tout son sens quand on a conscience de l’intention qui l’anime.